03/09/2008

CHARDONNERET MUTANT

chardonneret

BRÈVE EXPLICATION DES MUTATIONS DU CHARDONNERET (de josabonza)

(de josabonza) je remet  bien en evidence en rouge le nom de l'auteur de cette page et de qui j'ai l'autorisation sinon je n'aurai jamais mis cette page.

Comme je l'ai toujouirs dit je n'y connais rien en mutant ni couleur cette page est juste pour faire plaisir aux amateurs de mutant ,je sait que se site est beaucoup visité alors sa rend des personnes jalouse et de mauvaise foi et vont même dire que j'ai voler la page et- ces personnes la se dise des champions de chardonneret


La Loi BERMAN ou loi de la hauteur. - Les oiseaux d'une même espèce ont le corps plus grand (volumineux) dans les régions froides, et plus petits dans les régions chaudes,
Nous pouvons observer la différence entre ce qui est chardonneret de Sibérie et le nôtre le Chardonneret Parva.


Brunes et plus foncé par la production de pigments noir et brunis, tandis que ceux des régions froides et sèches ont moins de pigments et les couleurs sont plus clairs et nets, nous pouvons l'observer dans le Major, le centre européen et le Britannique.



PETITES DIFFÉRENCES DANS LE MÂLE ET LA FEMELLE

Dans le mâle ce qui est rouge de la tête dépasse généralement l'œil et peut être plus vif, le poitrail,
Une fois étendue l'aile, les mâles présentent du noir, dans les femelles il est d'une couleur verte olive ou noir d'un verdâtre.
Les fèves ou les taches de la queue le mâle présente 4 complets et les deux incomplets, femelles en règle générale présente deux fèves complètes et deux incomplets.
En nous fixant plus la continuation du bout dans le maxillaire supérieur, l'avant, le mâle est droite les femelles une protubérance frontale plus courte.
Le champignon dans le male est plus marqué que la femelle, bien que quelques fois il puisse nous induire en erreur, la taille n'influence pas peut être un petit mâle et une femelle de grande taille.
Dans la tête gris la différence est plus difficile, puisque le masque est plus petit tant dans le mâle comme dans la femelle, dans l'épaule il est généralement plus foncé dans le mâle, bien qu'il ne soit pas parfois noir du tout, les taches de la queue sont comportées égal que celui de tête noire.

Mutation Bruns. - Ce qui est mélanine noire est remplacé par une mélanine brun foncée, est une des mutations plus belles puisque ce qui est chardonneret de l'Europe et des Îles Britanniques ont déjà brunis en soi déjà, Le masque est moins rouge dans la base et moins noire dans la tête. Cette mutation liée au sexe.


Mutation agate. - La réduction de ce qui est noir est plus légère en marquant le dessin agate et le brun pratiquement il n'existe pas.



Mutation Isabel. - Elle est obtenue par croisement entre le brun et l'agate, la dilution du brun dans le dos elle est plus claire, les yeux sont rougeâtres, cette mutation est liée au sexe.



Mutation. - Il peut avoir une réduction de ce qui est mélanines entre 20 et 80% Par cette pasteurisation apparaît un gris obscur ou un gris plus léger. Ceux pastelles ou bruns chardonneret ne sont pas vus à première vue.

Cette mutation est liée au sexe.

Mutation satine. - Dans cet exemplaire disparaît tout indice de mélanines, peut avoir un léger aspect brunis, mais ce qui est noir a totalement disparu, la présentation est sans tache ni tacheté dans le plumage, le jaune des ailes est intact et le masque peut avoir un colorant plus léger, les yeux sont rouges et on peut observer dans le poitrail un peu de gris. Cette mutation est liée au sexe.





Mutation jaune. - Capturée en Yougoslavie, élevée en Allemagne et maintenant distribuée par toute l'Europe.
Toute la couleur blanche est changée au jaune sauf dans la région anale, le masque rouge est étendu sur la nuque, les joues et la gorge, tout l'oiseau est baigné en jaune, il est cité comme un phénomène eritrodermique, le plumage est court et le petit aspect, la mutation est dominante sur les couleurs naturelles.




Mutation gorge blanche ou févé. - nom donné aux Pays-Bas, aux chardonnerets avec la gorge blanche, en Espagne, et dans le Sud il est appelé plus barbichon, (il A la barbe blanche) cet individu se caractérise pour avoir des taches ou raie qui divisent le plumage original, la transmission est imprévisible, parce qu'on peut obtenir des exemplaires avec diverses classes de taches. Cette mutation est dominante.






Mutation opale. - EN étant freiné la mécanisation qui affecte ce qui est mélanines noire, laquelle est moins abondante et il se dégrade en gris. Ce qui est mélanines brunissez elle est très diluée, dans les grandes plumes la partie supérieure sont claires et noires dans l'inférieur. La mutation est autonome et récessive.


Mutation perlé. - Les ramages et ce qui est rectrices possèdent des barres horizontales noires et des gris, probablement cette mutation provient de ce qui est petit chardonneret espagnol et est autosomique et récessive.





Mutation de tête blanche. - Cette mutation fait le compte rendu à première vue de la tête grise des caniceps chardonneret, le bozo est blanc, sans mélanines, ce qui est noir de la poitrine a disparu et n'a pas plus qu'un reflet gris qui est distribué vers les joues qui sont normalement blanches, le je brunis de la poitrine et du manteau a disparu mais dans cet échantillon rayures noires, les taches jaunes s'ils sont trouvés, ainsi que l'alar jaune qui se développe vers les petits son-alars, la même manière les ramages et ce qui est rectrices sont noires. Le masque montre un rouge très léger. Cette mutation est autonome et récessive.






Mutation blanche. - On croit que ce sujet est le produit du croisement de deux sujets peints. Cet oiseau est totalement blanc, en montrant ce qui est carre rouge, le jaune des ailes est totalement visible, ainsi que quelques taches jaunes sur la poitrine.


Dans quelques exemplaires masculins le jaune de la poitrine peut accuser le facteur mosaïque comme dans les canaris.
Le blanc est dominant, mais dans la mutation blanche d'yeux noirs elle est autonome et récessive.






Mutation lagune. - Sans mélanines, avec le masque rouge et les miroirs alars jaunes, une tache jaune sur la poitrine et les yeux sont rouges, est très difficile la différence entre mâle et
Femelle. Cette mutation est autosomique et récessive





Mutation phaeo. - Cette mutation comprend une absence totale de eu mélanines, seulement ce qui est feomelanine reste.
Cette mutation c'est autosomique et récessive et celle-ci encore en étude.





Mutation eumo. - Elle est très rare et il se ressemble à l'agate chardonneret, mais ce il est plus je brunis puisqu'il montre le manteau et la poitrine une couleur brunir-voyez. Cette mutation est autosomique et récessive






Mutation blanche avec masque orange. - C'est une mutation très semblable à la lagune, mais la différence est
Dans le masque et la colle. Dans cet exemplaire dans lequel les deux sexes sont égaux, le masque est de couleur orange et n'arrive pas à la base du bout et la gorge est blanche. Dans la poitrine il y a quelques plumes jaunes et la bande alar est jaune, tout comme ce qui est courbure primaires. Dans la queue qui est totalement blanche il y a un jaune riveté.
Le comportement héréditaire est libre.





Chardonneret noir. - Mutation ou aberration. Ce qui est chardonneret noir peut être donné par plusieurs facteurs, mais aucun qu'il sait génétique, ne peut être donné par une maladie hépatique(Dégénération grasse du foie, augmentation de ce qui est ferrotina en sang, qui est l'augmentation du fer appelé aussi hemosiderosis, hipermelanisme total).





Les sujets qui sont ainsi comportés, ont perdue du lipochrome
(Sauf dans le bord Externe des plumes de vol des ailes, qui continue jaunes), au détriment de la couleur noire qui les caractérise.




La survie de cette couleur ce sujet à plusieurs facteurs :
Qui est traité de sa maladie, et par conséquent l'individu reviendra à changer dans sa couleur ancestrale (cas d'hybrides jugés et connexes dans la revue oiseaux).
Qui est un mécanisme total, c'est-à-dire, qui souffre une hypermelanemine et teint les plumes de noir par augmentation de mélanocytes.
Que l'individu meurt et par conséquent la mutation ou l'aberration meurt avec lui.


TRADUCTION PAR DELERIA ROMAN

12:45 Écrit par DELERIA dans CHARDONNERET MUTANT | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : chardonneret |  Facebook |