10/09/2008

Ma famille et le chardonneret de Tunisie

dyn005_original_567_481_pjpeg_2645193_f881ee48e07d9ded7fc6d085efb67cde

Bonjour

Je me présente Deleria Roman

Descendant de famille espagnol immigré en Tunisie

Ma famille resta en Tunisie de 1897 jusqu'en 1954  dont mon arrière grand père et mon arrière grand-mère sont encore enterré ensemble au cimetière du borgel  dont cela fait plus de 25 ans qu'on essai de rapatrié les corps mais sans succès suite que mon arrière grand père ces documents on était égaré dans les archive de Tunis donc impossible de faire les démarches sinon de saisir le tribunal de Tunisie.

 

Je reviens au sujet concerné ma famille et le chardonneret de Tunisie

Ma famille s'adonnèrent  au chant du chardonneret de Tunisie précisément le chant torka d'où mes aïeuls devinrent des aficionados en chant et expert en la matière qui se transmis de père en fils jusqu'à arriver jusqu'à moi qui grâce a mon regretté grand-père que son âme repose en paix  ma appris tout les codes de chant et défaut n'ayant jamais étais en Tunisie j'ai le chant dans mes gènes comme le chardonneret et qui j'espère mes fils prendront ma relève et auront la passion du chant du chardonneret de Tunisie.

Je ne me considère pas au-dessus d'un autre dans mon savoir  mais j'expose simplement mon savoir et mes expérience personnel qui j'espère plairont a beaucoup d'entre vous en toute modestie comme je dis toujours on n'est pas né sachant tout d'avance il y a  beaucoup de chose que je ne connais pas et qu'un jeune de 20 ans peux m'apprendre.

J'espère que vous aurai autant de plaisir a lire mes sujet exposer comme moi j'ai eu a les écrire je vous souhaite une bonne visite et une agréable lecture sur mon blog

Cordialement  Deleria Roman :La personne qui est arriver a avoir le plus de jaloux sur le dos en 2009/2010 et sans dire un mot

19:26 Écrit par DELERIA dans ACCEUIL | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : chardonneret, chardonneret de tunisie |  Facebook |

Commentaires

CARDUELIS CARDUELIS Bonjour,
Les divers commentaires sont intéressants et prouvent une connaissance indéniable du chardonneret notamment au niveau de la conception et l'approche du chant.
Respectueusement
SAM

Écrit par : SAM TAMELGHAGHET | 27/09/2008

moi aussi je m'apelle deleria et j'aime les chardonneret peux etre nous somme de la meme famille!

Écrit par : deleria | 09/11/2008

j'ai écouté un extrait du chant de chardonneret tunisien sur you tube. pourriez vous m'envoyer le chant complet? et si vous le vendez quel est le prix?

Écrit par : azzeddine | 23/06/2009

Slt roman après plusieur tentative d ecolage tjr abouti par un échec j ai suivi vos conseil et je pense que ça apporte ces fruits un petit détail cependant me turlupine j ai mon chardon 4 mois qui commence a repasser pendant l ecolage que dois je faire augmenteŕ le son ou le laisser faire ps il est dans un caisson d ecolage

Écrit par : Kamel | 15/09/2013

bonjour jai ramener un jeune chardo de la tunisie et j aimerais bien le faire apprendre un bon chant vu que je ne suis pas expert je m adrese a vous si vous pouvez m envoyer un chant complet
Bien a vous

Écrit par : el may | 05/10/2013

jeune chardon de trois mois ,demande conseils pour l'élevé merci ,ç est quoi URL ? .

Écrit par : gonalons | 24/10/2013

Bonjour,

Nouveau site de petites annonces pour vos chardonneret a vendre.

www.jevend.be

Écrit par : jevend.be | 19/02/2014

Bonjour à tous,

Je m’appelle Grégory Saillard, j’ai 38 ans et je suis comme vous un amoureux du chardonneret. Adolescent, j’élevai et collectionnait diverses espèces de fringilles dont bien sûr le chardonneret. Aujourd’hui, je pratique l’ornithologie sur le terrain et je photographie toutes sortes d’oiseaux dans la nature. Je m’intéresse également fortement à l’histoire des relations entre l’homme et le chardonneret (art, folklore, symbolisme, etc.).
Je m’adresse à vous car je suis à la recherche d’informations concernant l’histoire des concours de chants de chardonneret aussi bien en Europe qu’au Maghreb, où me semble t-il, cette pratique est particulièrement en vogue.
J’aimerais rédiger un écrit sur ce sujet qui tenterait d’expliquer l’origine de cette discipline et décrirait les différentes traditions ayant eu cours au fil des siècles passés, ou toujours d’actualité au Maghreb, en Espagne, en Italie, en France, etc. Pour l’instant, les informations me manquent car je trouve peu de chose dans la littérature et ce que j’ai pu obtenir oralement reste assez imprécis.
Je suis également fortement intéressé par tout ce qui concerne le « barabin ».
De mon côté, je me tiens bien sûr disponible auprès de vous au cas où vous auriez des questions sur l’histoire des relations entre l’homme et le chardonneret.
Merci d’avance de bien vouloir m’aiguiller vers des ouvrages de références, des personnes ressources, ou m’éclairer de vos propres connaissances sur l'histoire des concours de chant d'une part, et le "barabin" d'autre part.

Cordialement,

Grégory Saillard

Écrit par : Grégory Saillard | 20/03/2014

Les commentaires sont fermés.